Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vert-le-grand-nature-environnement-officiel
  • : Nos pôles d’intérêts sont d'ordre environementaux, décharges, usine d'incinération, gaz de schiste principalement car nous sommes directement concernés, et d'une manière générale tout ce qui touche à la nature et au bien vivre.
  • Contact

Recherche

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 08:34

Avertis par courriel ou par convocation déposée dans les boites aux lettres, les membres du Conseil d'Administration se réunissaient environ une fois par trimestre à l'auberge foyer-rural de Vert-le-Grand.

 

Les seules archives sur les dossiers dont s'occupait Denis MAZODIER, transmises à son successeur, sont si maigres que ce n'est même pas la peine d'en parler, tellement c'est ridicule ! Denis MAZODIER ignore ce qu'est la continuité d'une association, et la nôtre fête cette année ses 40 ans puisqu'elle a été créée le 3 décembre 1971.

 

L'ordre du jour était fixé par Denis MAZODIER, et lui seul, car il n'y avait jamais de réunion du Bureau de l'association.

 

Denis MAZODIER monopolisait la parole, parlait de tout ce qu'il avait fait et écoutait à peine ses interlocuteurs autour de la table. Rien n'était fait pour distribuer des tâches aux membres du Conseil d'Administration et pratiquement aucune action concrète n'a été faite auprès des habitants de Vert-le-Grand pendant les 32 mois de Présidence de Denis MAZODIER, à part le blog de l'association. Et encore ce blog était le plus souvent la reprise d'informations parues sur le web ou une vitrine d'entreprises, de collectivités ou d'organismes liés à l'environnement !

 

Quelques compte-rendus du Conseil d'Administration ont été transmis par courriel et notamment celui du 17 février 2010.

 

A la fin du Conseil d'administration du 29 septembre 2010, Jean-Yves POUTIERS a demandé à Denis MAZODIER sa démission du poste de Président pour sa mauvaise gestion de l'association. Il a refusé et clos la séance.

 

Denis MAZODIER a convoqué un CA pour le 30 octobre 2010 après une réunion de bureau au cours de laquelle il a refusé avec Jean-Paul VERCAMBRE de mettre à l'ordre du jour plusieurs sujets proposés par le nouveau trésorier Jean-Yves POUTIERS, prétextant qu'à eux deux ils avaient la majorité au bureau de VLGNE !

Les membres du Conseil sont quasiment tous venus mais Denis MAZODIER a refusé d'ouvrir la séance, prétextant que quelques adhérents étaient présents, car il savait qu'on allait encore lui demander sa démission.

La réunion a eu lieu officieusement quand même et a été enregistrée au magnétophone intégralement. La quasi totalité des présents, sauf Jean-Paul VERCAMBRE et Emmanuel BROZ, ne lui faisaient plus confiance et réclamaient sa démission.

 

Les questions à se poser :

- pourquoi Denis MAZODIER a voulu être Président de Vert-le-Grand Nature Environnement puisqu'il s'est moqué des membres du Conseil d'administration, des adhérents et des habitants de Vert-le-Grand ?

- pourquoi des responsabilités n'ont-elles pas été confiées aux membres du Conseil d'administration au sein de groupes de travail ?

- pourquoi les comptes-rendus des réunions du conseil d'administration n'ont-ils pas été regroupés dans un recueil, certifiés par des signatures et transmis par le Président à son successeur ? 

 

prochain chapitre 6 : Y a-t-il eu des AG ordinaires sous la Présidence de Denis MAZODIER ?

Partager cet article
Repost0

commentaires