Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vert-le-grand-nature-environnement-officiel
  • : Nos pôles d’intérêts sont d'ordre environementaux, décharges, usine d'incinération, gaz de schiste principalement car nous sommes directement concernés, et d'une manière générale tout ce qui touche à la nature et au bien vivre.
  • Contact

Recherche

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 09:00

A la suite de l'AG de VLGNE du 24 Mai 2008, il a été procédé à l'élection du bureau :

 

Denis MAZODIER était Président.

Nathalie CLEMENT était Trésorière.

Edith BARRIERE était Secrétaire.

 

Y a t-il eu des réunions du bureau ? on ne sait pas, et en tout cas personne n'en a la trace !

 

Récemment interrogée, Edith BARRIERE n'a aucune archive entre 2008 et 2010, tout simplement car c'est Denis MAZODIER qui a rédigé toutes les correspondances, tous les compte-rendus des réunions du Conseil d'Administration. Elle n'a jamais eu de documents originaux ou de doubles à classer pour constituer des archives de l'association. Denis MAZODIER faisant office de Secrétaire à sa place, pour mieux contrôler l'association.

 

Edith BARRIERE a démissionné de son poste le 29 septembre 2010  lors d'un Conseil d'Administration et remplacée par Jean-Paul VERCAMBRE. Ce dernier, proche de Denis MAZODIER,  refuse de transmettre les archives d'avant 2008 alors qu'il a été auparavant Secrétaire de l'Association pendant presque 20 ans ! Quel beau souci de continuité !

 

Nathalie CLEMENT s'est vue confier la comptabilité de VLGNE, autrefois gérée très consciencieusement par Roland DUBOSQ pendant de très nombreuses années. Mais ce n'est que début 2010, 22 mois après l'AG du 24 Mai 2008, que Denis MAZODIER a fait le nécessaire pour qu'elle soit habilitée auprès de la Poste de VLG pour gérer le CCP de VLGNE.

Cerise sur le gâteau, tous les relevés de la Banque Postale de 2008 à 2010 ne lui ont jamais été transmis par Denis MAZODIER. Singulière façon de partager la gestion d' une association pour un Président !

 

Nathalie CLEMENT a démissionné de son poste le 29 Septembre 2010 et a été remplacée par Jean-Yves POUTIERS.

 

Lors de la seule réunion du bureau qui a eu lieu le 25 Octobre 2010 entre Denis MAZODIER, Jean-Paul VERCAMBRE et Jean-Yves POUTIERS, le Président a refusé au nouveau trésorier d'inscrire plusieurs sujets à l'ordre du jour de la réunion du Conseil d'administration du 30 Octobre 2010.  Quel bel exemple de démocratie au sein d'une association !

 

les questions à se poser :

- pourquoi le Président de VLGNE de 2008 à 2008 n'a-t-il pas travaillé régulièrement avec les membres du bureau  ?

- pourquoi les archives de cette période sont quasiment inexistantes ?

- pourquoi les rares documents disponibles sont seulement signés par le Président ?

 

prochain chapitre 3 : Quelles ont été les formalités administratives sous la Présidence de Denis MAZODIER ?

Partager cet article
Repost0

commentaires