Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vert-le-grand-nature-environnement-officiel
  • : Nos pôles d’intérêts sont d'ordre environementaux, décharges, usine d'incinération, gaz de schiste principalement car nous sommes directement concernés, et d'une manière générale tout ce qui touche à la nature et au bien vivre.
  • Contact

Recherche

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:42

En 2007,  Thierry SOBRECASES, Président de VLGNE, ne pouvait continuer à assumer cette fonction pour raison professionnelle. Il demanda donc à Jean-Yves POUTIERS de lui succéder. Ce dernier, adhérent depuis la fin des années 80 et ancien Vice-Président, lui répondit que cela lui était difficile car il avait perdu complètement l'audition et qu'il lui fallait attendre que l'implant cochléaire récemment gréffé lui fasse faire des progrès pour qu'il soit capable d'animer les réunions de l'association.

 

En 2008, Thierry SOBRECASES est revenu à la charge et Jean-Yves POUTIERS, ayant récupéré sa capacité d'audition, accepta de lui succéder car personne ne se présentait.

 

Après les élections municipales, une assemblée générale ordinaire de VLGNE devait avoir lieu au printemps avec pour objectif principal de procéder à l'élection d'un nouveau Conseil d'Administration qui élirait ensuite un nouveau bureau. Mais, Denis MAZODIER, qui n'avait jamais été adhérent est venu voir Jean-Yves POUTIERS à son domicile pour lui dire :

" il ne faut pas que tu sois le prochain Président de VLGNE, tu n'es pas assez représentatif à Vert-le-Grand. J'étais encore récemment Premier-Adjoint à la Mairie de VLG et tête de liste aux élections et il faut que je sois Président de VLGNE, et toi, tu seras Vice-Président ... " . Jean-Yves POUTIERS n'y trouva pas d'inconvénient à l'époque, car il n'avait jamais cherché à briguer ce poste.

 

Thierry SOBRECASES, quelques semaines plus tard convoqua une AG ordinaire le samedi 24 Mai 2008 à l'auberge foyer-rural de Vert-le-Grand. Denis MAZODIER fut élu Président d'un nouveau Conseil d'Administration dans lequel ne figurait même pas Jean-Yves POUTIERS, absent ce jour là de Vert-le-Grand. Comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Son adhésion réglée par un billet de 10 € remis à Thierry SOBRECASES n'étant même pas comptabilisée. Aucun compte-rendu de cette AG ordinaire n'a été transmis aux adhérents jusqu'à début 2011, et ce n'est pas faute de l'avoir réclamé, oralement, par e-mail et par lettres recommandées ! Personne, à part Denis MAZODIER, n'a eu pendant deux ans et demi ce document précisant qui avait été élu au Conseil d'administration ce jour là !

 

les questions à se poser :

- Pourquoi Denis MAZODIER a-t-il voulu devenir Président de VLGNE et a-t-il écarté Jean-Yves POUTIERS ?

- Pourquoi ces promesses non-tenues ?

- Pourquoi le compte-rendu de cette AG n'a-t-il jamais été communiqué avant janvier 2011 ?

 

prochain chapitre 2 : Quel était le bureau de VLGNE sous la Présidence de Denis MAZODIER ?

Partager cet article
Repost0

commentaires